Péparation BAC - 2019

Péparation BAC - 2019

En amont

Entraînez-vous : Très important, accumuler des connaissances ne sert à rien si vous pouvez pas les appliquer. Pour réviser correctement il faut aussi s'entraîner et prévoir les sujets qui peuvent tomber à l'épreuve, c'est souvent le cas en Histoire Géographie où le sujet du Bac peut être choisi selon de récents événements : une commémoration historique ou de l'actualité des 6 derniers mois. Veillez donc l'actu ! De même exercez-vous avec les annales du Bac qui vous proposent des sujets types dans toutes les disciplines. Pensez à questionner vos professeurs par mail si vous avez la possibilité et leur accord sur les éventuels thèmes qui risquent de tomber cette année. Enfin, entraînez vous pour l'oral devant votre famille ou des amis. Cela permet de vous décomplexer si vous n'êtes pas à l'aise devant un public

Dormir et se détendre: Et oui, la mémoire travaille aussi la nuit. Le sommeil permet au cerveau de classer et consolider les connaissances (8 heures de sommeil sont conseillées ). De plus, il faut s’accorder un moment de détente pour se reposer l’esprit : faire du sport, faire de la musique, etc. Par exemple, le sport permet d’aérer votre tête en vous dépensant, vous pourrez ensuite réviser plus sereinement. Faire du sport comme la course à pied libère des endorphines : un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération.

Bien manger : Alimentez-vous régulièrement au minimum en respectant les 4 repas: petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Pendant vos révisions, votre organismes aura besoin d’énergie pour compenser les efforts . N’hésitez pas à vous faire le plein de vitamines via des compléments alimentaires

La veille

Avant de vous coucher, vérifiez que tous vos affaires pour le lendemain sont bien
prêtes :
Convocation, pièce d’identité, stylos ✒ (qui fonctionnent!), encre (si stylo plume), gomme, correcteur ( aka blanco), crayons (bien taillés!), surligneur, règle et les documents autorisés si vous en avez le droit. Pensez à ramener, un petit goûter et une bouteille d’eau aussi. Et couchez vous tôt.

Le jour J:

Lecture du sujet : Votre première mission est de lire et de bien comprendre l’énoncé.
Cela évite de perdre des points faciles ou de se lancer dans un hors-sujet.
Gérer votre temps : Donnez vous des objectifs de temps pour une partie/exercice. Par exemple définir une heure pour définir le plan, et une heure pour la rédaction.
La relecture : Very Very Important! Relisez-vous pour l’orthographe mais également pour la présentation ( vous pouvez gagner des points)

Pelicarus x IoTV - #StudentLife

Pelicarus x IoTV - #StudentLife

PELIPREPS - LYCEE PROFESSIONNEL

PELIPREPS - LYCEE PROFESSIONNEL