[FIN DE LA PROCEDURE PARCOURSUP]

Ce vendredi 21 septembre dernier a marqué la fin de la phase complémentaire de pré-admission sur le nouveau portail Parcoursup.

Cela signifie que les étudiants en réorientation et les bacheliers n’auront plus la possibilité de passer via le moteur de recherche pour tenter de trouver une formation.Et les candidats n’ayant pas validé une affectation ? 😅

🔵Sachez que les étudiants considérés comme encore "actifs" par le ministère de l'Enseignement supérieur🤓, à qui les commissions rectorales avaient proposé un accompagnement personnalisé, pourront continuer à communiquer avec les académies pour tenter de dénicher les dernières perles rares. Places qui se libèrent, nouveau choix. Tout se passera désormais en dehors de la plateforme Parcoursup🕵. Si vous en faites pas partie, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre rectorat.

🔵Vous pouvez aussi postuler directement auprès des universités où demeurent des places disponibles✔. Un système D qui existait avant Parcoursup mais soyez figilant car il est sans aucune garantie de résultat😅.

🔵Sur le site Internet, le numéro Vert 📞(0800 400 070) mis en place pour répondre aux questions des postulants demeurera actif pendant encore une semaine, précise le ministère.

🔵Et dernièrement, pour les nouveaux qui n’ont pas encore trouvés de logement🔎, ne baissez pas les bras! Octobre est un mois propice aux départs donc surveillez les disponibilités des résidences étudiantes 🕵 , preparez vos dossiers 📑🗂et ne ratez pas votre chance. N’hésitez pas à nous demander conseil.En vous souhaitant bonne chance!Pôle

Parrainage: parrainage@pelicarus.org

#MotivationMondays #VieEtudiante #Parrainage